QUI SOMMES-NOUS ?

Nous sommes un groupe d'horticulteurs  passionnés par les combavas.

Len Atkins: Le roi des feuilles de combava

Len Atkins a été le premier à introduire des feuilles fraîches de combava dans la cuisine européenne. Son histoire commence comme un conte de fées: en 2006, Len qui n'avait jamais cultivé de fleur en pot et déteste le curry a découvert chez un ami une plante nouvellement importée au Royaume-Uni: le combava. Il essai de les cultiver dans son garage puis loue une serre…. l'aventure commence. Avec son savoir-faire commercial et un marché britannique favorable (de nombreux amateurs de curry, premier producteur mondial de gin), il a développé Colonial Growers qui est devenu le premier producteur de feuilles de combava en dehors de l'Asie.

Miguel dos Santos

Miguel dos Santos est un ingénieur agronome spécialisé dans la production de feuilles fraîches de combava, dans des serres hydroponiques à climat contrôlé et à l'épreuve des insectes. Ces techniques permettent une utilisation optimisée de l'eau; et l'utilisation judicieuse d'insectes auxiliaires pour lutter contre les ravageurs permet d'avoir des feuilles sans insecticide. La production est certifiée par GlobalG.A.P. Les feuilles produites ici répondent aux normes exceptionnelles de taille, de fraîcheur et de traçabilité des supermarchés britanniques.

João et Vera Rosado

João   et Vera Rosado sont deux ingénieurs agricoles portugais, producteurs d'agrumes rares. Leur verger d'agrumes a reçu ses premiers arbres en 2005, ils ont introduit le Yuzu, les cédrats Main de Bouddha et bien d'autres au Portugal, et ils ont été les premiers européens à commercialiser le Sudachi. Au fil du temps, leur collection a grandi. En 2010, les combava, pomelos, en particulier le Buntan japonais Hirado, sont devenues exclusifs aux meilleurs restaurants du pays. Ce sont des fournisseurs agréés de professionnels. Le climat chaud de l'est de l'Alentejo n'est pas favorable aux insectes ravageurs ce qui permet une production respectueuse de l'environnement. La production est certifiée  GlobalG.A.P.

Rita A. A. Martins

Rita Martins est une activiste environnementale qui produit des feuilles fraîches de combava  biologiques, dans une serre anti-insectes. Les arbres soigneusement entretenus sont plantés dans un sol organique riche et profitent du climat exceptionnellement tempéré de la côte de l'Alentejo. Les arbres sont naturellement greffés sur des porte-greffes tolérants à diverses maladies d'agrumes. Les récoltes sont limitées afin de ne pas nuire à la santé des plantes. La production est certifiée Bio.

Aidan Cave

Aidan Cave est non seulement un homme qui connaît des parfums et les fragrances mais aussi un excellent praticien de l'extraction des essences et petitgrains d'agrumes. Il est parfumeur de formation, il apprend à maîtriser l'extraction mécanique en Italie et au Portugal, il ajoute un savoir-faire specifique : choisir les meilleurs fruits, feuilles et fleurs au moment idéal. 
La qualité fabuleuse de nos huiles essentielles : c'est lui.  

20200523_083920.jpg

WHO WE ARE

We are a group of dedicated farmers and friends passionate about Kaffir lime leaves

​​Len Atkins : The King of Kaffir Lime Leaves

Len Atkins was the first to introduce fresh Kaffir lime leaves into European cuisine. His story starts like a fairytale: in 2006 Len who had never grown a flower in a pot and hates curry discovered at a friends a plant newly imported into th UK: Kaffir lime trees. He trys to grow them in his garage and then rents a glasshouse …. the adventure begins. With his commercial know-how and a favourable British market (many curry lovers, the world's leading gin producer), he developed Colonial Growers which became the first Kaffir lime grower outside of Asia.

Miguel dos Santos

Miguel dos Santos is an agricultural engineer specialising in the production of fresh Kaffir Lime Leaves, in climate controlled, insect-proof hydroponic greenhouses. These techniques permit an optimised use of water ; and the judicious use of auxiliary insects to control pests allows for insecticide free growth. The production is certified by GlobalG.A.P. The leaves produced here meet the exceptional standards of size, freshness and traceablity for British supermarkets.

 

João and Vera Rosado

João and Vera Rosado are two Portuguese agricultural engineers, producers of rare citrus fruit. Their citrus orchard received its first trees in 2005, they introduced Yuzu, Buddha hand citrons and many others to Portugal, and they were the first Europeans to market Sudachi. Over time their collection has grown. In 2010, Kaffir limes, Pomelos, in particular the Japanese Hirado buntan, became exclusive to the best restaurants in the country. They are approved suppliers of professionals. The warm climate of the eastern Alentejo is not favorable to insect pests which allows for a production that respects the environment.

Rita A.A. Martins

Rita Martins is an environmental activist who produces fresh Organic Kaffir Lime leaves, in an insect proof greenhouse. The carefully tended trees are planted in a rich organic soil and enjoy the exceptionally temperate climate of the Alentejo coast. The trees are naturally grafted on rootstocks tolerant of various citrus diseases. The harvests are limited so as not to harm the health of plants.

Aidan Cave

Aidan Cave is not only a man who knows perfumes and fragrances but also an excellent practitioner of the extraction of essences and petitgrain from citrus fruit. He is a perfumer by training, he learned to master mechanical extraction in Italy and Portugal, he adds a very specific savoir-faire: choosing the best fruit, leaves and flowers at the ideal moment.

The fabulous quality of our essential oils : it's Aidan 

.

20200523_083920.jpg