HUILES ESSENTIELLES

DE COMBAVA

Citron kaffir

Notre essence de lime Kaffir est un liquide clair à faible viscosité, extrait des pelures de limes Kaffir fraîches de nos arbres certifiés GlobalGap.

L'essence de lime Kaffir a une fraîcheur propre, pure et sans mélange, elle n'est pas amère, mais a une sauvagerie acidulée présente partout. Un parfum aromatique et chaleureux, une épice proche de celle présente dans le gingembre racine, un parfum fin et joyeux.

Toute cette complexité amplifiée par les notes vertes vives et croquantes, qui évoquent des souvenirs de frottement de verdure fraîche entre vos doigts, le pétillant aldéhydique est une joie vraiment hespéridique.

Petitgrain Kaffir Lime

Notre Petitgrain de combava est un liquide clair à faible viscosité produit à partir de feuilles fraîches. Nous produisons deux Petitgrain différents ; fabriqué à partir de feuilles certifiées GlobalGAP ou de feuilles certifiées biologiques.

Nous n'utilisons que des feuilles fraîches de haute qualité cueillies à la main, plutôt qu'un mélange de feuilles et de brindilles.

Notre huile essentielle de Kaffir Lime Petitgrain a un bouquet très distinct, une floralité vive avec des notes d'agrumes pétillantes subtiles et fraîches, en aucun cas pointues au nez, équilibrée par une note herbacée fraîche rappelant le thé blanc, stable, un parfum naturel hyper-réaliste , un arôme multicouche qui persiste.

Combava
35fa3e_f1e7c27ce7944ceabb2b9c57d2249c15_mv2.webp
huile essentielle 1.jpg

La qualité des huiles essentielles d'agrumes est en grande partie déterminée par la technique d'extraction et la fraîcheur des matières premières. Nos huiles essentielles sont extraites uniquement sur place où nous récoltons les feuilles fraîches et les fruits directement de nos propres arbres qui sont en production certifiée.

Nous utilisons l'extraction par micro-ondes sans solvant (SFME) qui produit une huile essentielle fidèle à celle naturellement présente dans la plante. C'est une technologie de pointe, innovante et écologiquement durable : économe en eau et en énergie, elle ne génère aucun déchet non compostable, et n'utilise aucun solvant chimique.

Des publications académiques montrent que l'huile essentielle de combava obtenue par les méthodes actuelles (extraction à la vapeur ou hydrodistillation) est dégradée par un chauffage prolongé. Grâce au processus de chauffage sélectif rapide SFME, nos matières premières de haute qualité ne subissent pas de détérioration thermique.

La méthode SFME offre également une charge environnementale réduite car elle rejette moins de co2 dans l'atmosphère 200 g de co2 par gramme d'huile essentielle par rapport à la méthode traditionnelle, qui rejetait 3600 g de co2 par gramme d'huile essentielle (ferhat ET Al. 2006,07 ; Luchesib ET al., 2004a 2004b)



L'eau à la bouche et les qualités complexes de cette essence sont dues à la fraîcheur de nos fruits et à notre méthode d'extraction.

combava sm 5.jpg

KAFFIR LIME
ESSENTIAL OILS

Kaffir Lime 

Our essence of Kaffir lime is a low viscosity clear liquid, extracted from the peels of fresh Kaffir limes from our GlobalGap certified trees.   

 

The Essence of Kaffir lime has a clean, pure, unadulterated freshness, it is not bitter, but has a tart savagery present throughout. An aromatic and warm scent, a spice similar to that present in root ginger, a fine joyous fragrance. 

 

All of this complexity amplified by the lively, crisp green notes, that conjure memories of rubbing fresh greenery through your fingers, aldehydic fizz a truly hesperidic joy.

Kaffir Lime Petitgrain

Our Petitgrain of kaffir lime is a low viscosity clear liquid produced from fresh leaves. We produce two different Petitgrain; made from GlobalGAP certified leaves or certified Organic leaves.

 

We only use handpicked, high quality fresh leaves, rather than a mix of leaves and twigs.

Our Kaffir Lime Petitgrain essential oil has a very distinct bouquet, a vivid florality with subtle and fresh sparkling citrus notes, in no way sharp to the nose, balanced by a  fresh herbaceous note reminiscent of white tea, stable, a hyper-realistic natural fragrance, a multi layered aroma that lingers.

Combava
35fa3e_f1e7c27ce7944ceabb2b9c57d2249c15_mv2.webp
huile essentielle 1.jpg

The quality of citrus essential oils is largely determined by the extraction technique and the freshness of the raw materials. Our essential oils are only extracted on site where we harvest fresh leaves and fruit directly from our own trees which are in certified production.

We use the Solvent Free Microwave extraction (SFME) which produces an essential oil true to that naturally present in the plant. It is an advanced, innovative and ecologically sustainable technology: economical in water and energy, it generates no non-compostable waste, and does not use any chemical solvents.

Academic publications show that Kaffir lime essential oil obtained by current methods (steam extraction or hydro-distillation) is degraded by prolonged heating. Due to the SFME rapid selective heating process, our high quality raw materials do not undergo thermal deterioration.

The SFME method also offers a reduced environmental burden as it rejects less co2 into the atmosphere 200g co2 per gram of essential oil compared to traditional method, which was rejecting 3600g co2 per gram of essential oil (ferhat ET Al.. 2006,07; Luchesib ET Al., 2004a 2004b)


 
The mouth watering and  complex qualities of this essence is due to our fruit freshness and extraction method.

combava sm 5.jpg